Les fleurs de bach

Cette méthode est un outil pour gérer les peurs, phobies, la timidé excessive, le manque de confiance, aider à la prise de décision,la reconnection au moment présent,sentiment de solitude, découragement, hypersensibilité émotionnelle, préocupation excessive, stress….

Je suis formée et équipée en fleur de bach. Vous pourrez repartir à la fin de la consultation en naturopathie avec votre flacon personnalisé si vous le souhaitez. Je vous accompagnerez à choisir votre synergie de fleurs.

Edward Bach (1886-1936) était un médecin, bactériologiste et homéopathe britannique. Désireux de trouver des moyens naturels et accessibles pour équilibrer les émotions humaines, il développa un système unique basé sur l’utilisation des essences florales. Son approche était influencée par sa profonde conviction que l’état émotionnel d’un individu joue un rôle majeur dans sa santé physique.
Bach était convaincu que les maladies physiques résultent souvent d’un déséquilibre émotionnel. Son but était de créer une méthode simple, naturelle et accessible à tous pour traiter ces déséquilibres. En quittant son poste dans un hôpital de Londres, il choisit de se consacrer à la recherche de remèdes naturels dans la campagne anglaise.


La découverte des Fleurs de Bach repose sur l’observation minutieuse de la nature. Entre 1928 et 1935, Bach identifia 38 états émotionnels négatifs et leur associa 38 essences florales correspondantes. Pour chaque fleur, il testait lui-même les effets avant de les valider. Ses remèdes étaient fondés sur le principe que les plantes, en particulier les fleurs, possèdent des vibrations naturelles pouvant harmoniser les émotions humaines. Par exemple, il considérait que certaines fleurs favorisaient le courage face à la peur ou la confiance face au doute.

Edward Bach souhaitait une médecine holistique, simple et non invasive, qui s’adresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi à la source émotionnelle des maladies. Il croyait fermement que chaque individu pouvait se guérir lui-même en retrouvant l’équilibre émotionnel.
Il désirait rendre la santé accessible à tous, sans avoir recours à des techniques complexes ou coûteuses. C’est dans cette optique qu’il conçut un système à la fois complet et intuitif, destiné à être utilisé par chacun dans sa vie quotidienne